Les équipements de protection individuelle (EPI) indispensables sur les chantiers de construction

ASC + | Gestion de la santé et sécurité

Le secteur de la construction est l’un des endroits les plus dangereux pour travailler. Chaque année, des milliers de travailleurs sont blessés ou tués sur les chantiers de construction. C’est pourquoi, il est important pour les travailleurs de porter les équipements de protection individuelle (EPI) appropriés pour leur sécurité. chez ASC+, nous accordons une importance considérable à la sécurité de nos travailleurs. Dans cet article, nous vous donnerons un aperçu des équipements de protection individuelle que nous considérons indispensables sur les chantiers de construction.

1. Casque de sécurité 

En tant que travailleur de la construction, la tête est l’une des parties les plus vulnérables du corps. Un casque de sécurité équipé d’une jugulaire est la principale mesure prise pour protéger la tête d’un travailleur. Il est important de savoir qu’il existe différents types de casques de sécurité, chacun ayant son propre niveau de protection. Chez ASC+, nos travailleurs doivent toujours porter un casque de sécurité conforme aux normes de l’industrie.

2. Lunettes/Visière de protection 

Un autre élément essentiel des EPI est les lunettes de protection ou les visières faciales. Dans un chantier de construction, les éclats de bois, les projections de métal, les produits chimiques, la poussière, entre autres, peuvent causer des lésions oculaires graves. Ainsi, en portant les lunettes de protection ou les visières faciales, les travailleurs peuvent protéger leurs yeux contre les dépôts aériens et les impacts qui pourraient les blesser.

3. Masque de protection respiratoire

Le travail dans un environnement poussiéreux, comme un chantier de construction, peut causer des dommages à long terme aux poumons, et même causer des maladies respiratoires. Un masque de protection respiratoire est donc obligatoire pour protéger les travailleurs contre les poussières. Chez ASC+, nos travailleurs sont formés pour comprendre l’importance de porter un masque de protection respiratoire pour éviter les maladies induites par la poussière.

4. Gants de travail 

Les gants de travail sont considérés comme une partie importante de l’EPI pour les travailleurs de construction. Les gants protègent les mains contre les coupures, les abrasions et les brûlures pour éviter que les travailleurs ne subissent des blessures qui pourraient causer la perte de productivité. Les gants doivent être faits de matériaux résistants et être de la bonne taille pour offrir une quantité suffisante de protection aux travailleurs.

5. Harnais de sécurité 

Travailler à une hauteur est encore plus dangereux et nécessite un harnais de sécurité pour se protéger contre les chutes. ASC+ exige que les travailleurs portent des harnais de sécurité lorsqu’ils se trouvent à une hauteur de plus de 6 pieds, comme prescrit par la norme de l’industrie. En outre, nos travailleurs sont formés à la façon d’utiliser les harnais pour qu’ils soient en mesure de les ajuster correctement pour une protection maximale.

chez ASC+, la sécurité de nos travailleurs est notre priorité. Les EPI décrits ci-dessus sont essentiels pour protéger les travailleurs de la construction contre les blessures ou les maladies potentiellement mortelles. En gardant ces équipements en tête et en portant correctement ces EPI, les travailleurs peuvent réduire considérablement le risque de blessure et contribuer à un environnement de travail plus sûr et sain.

nous écrire

Inscrire votre prénom et nom complet
Inscrire le nom légal de l'entreprise
N'hésitez pas à faire appel à notre équipe compétente.